L’AUTEUR

Julie 215325_1020800080998_4108_nGrêde naît à Schaerbeek en 1981, avide d’air frais, elle fuit dans les campagnes namuroises sept ans plus tard.

Durant sa scolarité, elle dévore des bibliothèques de livres et poursuit donc, logiquement, par un tour en fac de Philo et Lettres. Julie est licenciée en langues et littératures romanes en 2004.

« Mademoiselle livre » débute, tout aussi logiquement, sa carrière en tant que libraire à Wavre. L’expérience dure six ans puis elle décide de passer de l’autre côté de la couverture et de se consacrer à l’écriture. Elle écrit pour des sites internet et pour un journal local avant de rédiger son premier livre « Sein ou biberon ? Choisis ton camp ! », un témoignage paru en novembre 2014 aux Éditions « La Boîte à Pandore ».

Julie Grêde est l’heureuse propriétaire d’un amoureux (Doudou) et d’une princesse de bientôt quatre ans (prononcez « cat’en », Chichou). Elle est passionnée de littérature, d’Histoire et d’histoires mais surtout de culture populaire, de cinéma, de musique et de télévision.

Publicités