A PARAITRE

Une rose noire pour Mira

La vie pas si tranquille d’une ponette

 

L’héroïne de cette histoire est une ponette qui a tout pour être heureuse. Elle est mignonne, bonne élève et a des amies sur qui compter.

Le grain de sable dans ce joli tableau ? Elle s’appelle Mirabelle ! Évidemment, ce sont ses parents qui lui ont fait le coup… Son prénom lui paraît ridicule, impossible à assumer. Appelez-la Mira, sinon, elle ne vous répondra pas !

Pour compenser la mièvrerie de son prénom, Mira en fait des tonnes. Elle se la joue garçon manqué et bêtises à gogo. La ponette est prête à tout pour le faire oublier : le matin de ses 9 ans (une date importante chez les poneys car c’est le jour où ils se choisissent un emblème censé les représenter pour toute la vie ; un emblème qu’on leur dessine sur la peau), notre Mira choisit de se faire orner le séant, non par quatre cœurs entrelacés comme ses copines, mais par une rose noire.

 

[Un roman pour les filles de 8-10 ans où l’on apprend qu’il n’est pas bien vu de prendre un look gothique au pays des poneys qui voient la vie en rose et bleu pastels. Et où l’on enrichit son vocabulaire grâce à un lexique ludique et pratique en fin de volume.]

Sortie prévue en novembre 2016, 9.90 euros, éditions « Je réussis ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s