J’ai lu: Seconde chance, ***1/2


Seconde chance est le premier tome de la saga new romance Follow me9782755630558ORI-509x800 de Fleur Hana.

Quatre raisons pour lesquelles j’ai beaucoup aimé ma lecture :

  1. Romance par une auteure française (ou belge… ??, je ne sais pas d’où me vient cette idée mais je me demande si elle n’est pas belge… francophone en tout cas) avec du pep’s, de l’humour et, surtout, ô joie suprême, de la pop culture qui dégouline de partout. Tu me connais, chez moi, ça fait tout ;
  2. Étant moi-même pourvue d’une gnome finissant ses maternelles, j’ai kiffé cette mini Emma, cette demi-portion intrusive, ce moulin à paroles attendrissant et retrouver en elle toutes ces petites choses qui ne peuvent être comprises que par les colocataires d’humains de moins de 7 ans ;
  3. J’ai aussi aimé l’absence de psychodrame façon tsunami, Lise et Ange ont un passif qui les fait souffrir mais qui n’est pas fait de viols, de meurtres ou autre abus nucléaire. Ils rappellent aux gens qui souffrent de choses plus classiques et moins sanguinolentes qu’ils ont aussi le droit d’avoir le mal de vivre et qu’ils peuvent aussi être les acteurs d’une merveilleuse rédemption par le love ;
  4. Je ne sais pas m’empêcher de parler de l’édition. La couverture est colorée mais douce, tout en tendresse et en pétulance. Le travail graphique à l’intérieur est discret mais très agréable et en adéquation avec la couverture. ET il y a peu de coquilles.

Une raison pour laquelle je n’ai pas adoré :

  1. Ça ne tient qu’à moi, c’est très personnel, mais je préfère le gars avec plus de cojones, cet Ange (nom parfaitement en adéquation avec son caractère) n’est pas assez bad boy, pas assez viril, à mon goût. Note, de l’autre côté du spectre, le Fabio d’Annabelle (qui m’a fait glousser comme une ado) rééquilibre le quota de testostérone du roman.

Bref, j’avais envie de découvrir Fleur Hana parce que j’ai entendu plusieurs personnes me comparer à elle. Je ne suis pas déçue et plutôt flattée par la comparaison. J’ai les deux autres tomes de la saga dans ma PAL et m’y arrêterai avec plaisir prochainement.

Laisser un commentaire

