J’ai lu: Endgame, ***


L’appel est le premier tome d’une saga new adult, que j’ai simplement envie de qualifier d’énigmatique, qui en comptera trois : Endgame.91fo+gUOMML.jpg

Deux raisons pour lesquelles je n’ai pas plus aimé :

  1. J’ai trouvé ça trop long…
  2. … et je ne me suis que trop peu attachée aux personnages.

Trois raisons pour lesquelles j’ai aimé ma lecture :

  1. Chiffres, messages codés, anciennes civilisations, représentations complètement énigmatiques voire WTF… Gros kif !;
  2. Voyage à travers la planète planqué dans le sac à dos d’ado plus zarbis et torturés les uns que les autres. Gros gros kif !;
  3. Pour le genre, c’est bien écrit, on apprend des tas de choses en mode détective sur Wikipédia et l’édition est belle et quasi impeccable… on est chez Gallimard, zéro doute.

Sincèrement, je ne pense pas que je poursuivrai, j’ai trouvé ça trop long… sauf peut-être si sort une adaptation sur écran qui resserrerait le récit et le rendrait plus visuel. Dans ce cas-là, je pense que ça serait bonbon au sucre caramélisé.

Laisser un commentaire

