J’ai lu: Une vraie famille, **


Une vraie famille est un thriller de Valentin Musso.51N4j7rG-rL._SX210_

Je n’ai pas beaucoup aimé cette lecture. Un seul point évite le naufrage :

  1. Il s’agit d’un thriller que je qualifierais de « calme ». L’argument « thrillerien » arrive dans un contexte très classique (voire plan-plan) et, ça, sans nul doute, c’est différent et donc le bien venu.

Quatre raisons pour lesquelles je n’ai pas trop aimé :

  1. Je me suis ennuyée, ballot pour un thriller ;
  2. C’était lent, tellement que j’ai bien eu le temps de voir venir les retournements de situation ;
  3. En plus d’être lent, c’était long, sans montée en puissance ;
  4. J’espérais retrouver ce que j’ai aimé dans Derrière la Haine de Barbara Abel mais là où cette dernière m’a glacée, là où je me suis imprégnée de la psychologie de ses personnages, ceux de cette « vraie famille » m’ont complètement laissée sur le pas de leur porte.

Je ne pense pas retenter l’expérience.

Laisser un commentaire

