J’ai lu: Carry On, COUP de <3


Attention coup de cœur. Et c’est rare. Et il est immense. Et je veux rester sur mon nuage.

Carry on est inclassable, c’est une petite merveille pepitesque de Rainbow Rowell. À qui je voue un culte, c’est définitif. En gros, Carry On, c’est la fanfic écrite par Cath dans Fangirl.

Je suis bien trop excitée pour en faire l’article qu’il mérite, mais je vais essayer.

Cinq raisons pour lesquelles c’est un p… de coup de cœur :

  1. C’est un peu comme lire le dernier tome d’Harry Potter mais sans les années de patience. Tout est là direct, l’auteur arrive à créer la tension du passif sans le passif. Harry Potter, mais c’est aussi Twilight et Gossip Girl… et tant et mille. Ça pète de culture pop ;
  2. C’est addictif. On le bouffe ;carry-on-851340-264-432
  3. C’est de l’amour en barre. On a envie de tomber amoureux. De se faire embrasser toute la nuit. De redécouvrir l’amour. D’avoir 17 ans. De frôlement de mains. De retourner à l’école. En pensionnat ! Les papillons, les gargouillis, les pompompom. J’ai poussé des « Ouiiiiiiiiiii », les voisins peuvent en témoigner ;
  4. C’est pas le livre que j’ai aimé, c’est Baz. J’avoue : j’aime Baz. Et pourtant, c’est Chuck Bass, c’est Ezra Miller, Drago, Daniel Clever, Mr Wickham, Grégory House, Hannibal Lecter, T-Bag, JR, Dark Vador, le vicomte de Valmont, Joffrey… non pas Joffrey. Ni Hannibal Lecter. Enfin vous voyez, il est… et pourtant j’en suis raide. Sans compter que… Bref ;
  5. Il y a un thème du livre que j’ai envie de pointer mais que je ne peux pas pointer, sinon, je spoile. Mais, si je m’auto-analyse, je ne peux que remarquer que mes coups de cœur y sont souvent lié. Et c’est, sinon étrange ou inquiétant, pour le moins marqué et à retenir. Bref, ce truc-là, j’ai kiffé.

Ma chronique est mauvaise et insuffisante mais, faites-vous du bien, lisez Carry On (plutôt que L’enfant maudit…) Et Rainbow Rowell à son portait dans tous les panthéons où j’ai droit au chapitre.

Une réflexion sur “J’ai lu: Carry On, COUP de <3

Laisser un commentaire

