J’ai lu: Illuminae, ***1/2


Illuminae est le premier tome d’une saga de science-fiction YA écrite par Amie Kaufman et Jay Kristoff.

Quatre raisons pour lesquelles j’ai beaucoup aimé :illuminae

  1. C’est rare : mode de narration inédit pour moi ! Rien n’est « narré », tout est « transmis » par une série de documents : rapports, chats, photos, dessins. Dépaysement garanti ;
  2. Vous me connaissez, j’aime bien quand c’est YA, quand il y a du love, des bons mots, une tension érotique super soft avec des obstacles ;
  3. Ça se bouffe, les pages se tournent sans qu’on y pense ;
  4. Et puis, j’ai eu ce que je préfère, des « Naaaaaaaaaaaan !!??!!! ». Julie, elle aime quand elle tombe sur son cul.

Une raison pour laquelle je n’ai pas adoré :

  1. Le côté guerre futuriste dans l’espace avec des supers vaisseaux, c’est pas ma came et puis les « rapports » de l’intelligence artificielle qui ont tendance à se multiplier sur la fin m’ont un peu cassé les babeluttes.

Possible que je lise la suite. Let’s see.

Laisser un commentaire

