J’ai lu: Harry Potter et l’enfant maudit, ***


Harry Potter et l’enfant maudit est (grosse question !) une pièce de théâtre inspirée par la saga Harry Potter de JK Rowling (et apparemment avalisée par cette dernière). D’aucuns la qualifie de Fan Fiction.Harry_Potter_et_l_Enfant_Maudit.jpg

Trois raisons pour lesquelles j’ai aimé :

  1. L’univers de JK Rowling est une maison, une de mes maisons, un endroit confortable, que je retrouve avec délectation ;
  2. J’aime Scorpius. J’aime Scorpius avec Albus. Et tout ce que ça ne dit pas ;
  3. Évidemment, ce ressort narratif que la pièce utilise encore et encore, c’est un gadget sympa qu’on aime regarder s’imbriquer. Rubik’s cube mental jouissif.

Deux raisons pour lesquelles je n’ai pas adoré :

  1. Quand on aime et exploite un univers que l’on aime, on fait gaffe aux incohérences. Merde ! ;
  2. Une marche en plus gravie par nos deux protagonistes, pour arriver au haut de la tour, ça aurait été pas mal…

De toute façon, je suis foutue : pour toujours, je lirai, embrasserai, me loverai (dans) tout ce qu’écrit JK et (dans) tout ce qui s’inspirera d’elle.

Laisser un commentaire

