Chichou a lu: Gus le chevalier minus et le fantôme égaré, ***


Oui, vous ne rêvez pas, j’ouvre une nouvelle rubrique. Je me transforme en bourreau d’enfant. Je fais bosser ma fille : Chichou, 5 ans.

Et elle et moi ouvrons le bal avec Gus le chevalier minus et le fantôme égaré paru aux éditions Gulfstream (que Chichou remercie chaleureusement) dans la collection « Mes petits héros ».

Alors, Chichou, qu’as-tu aimé dans le livre de Gus ?

  1. « C’est un livre comique, que maman peut lire en faisant le clown ! » (Traduction pour les novices : maman a tendance à se donner en spectacle lorsq20170125_140313u’elle raconte des histoires et, ici, elle a pu peaufiner pas mal de voix loufoques.)
  2. « C’est une histoire de fantômes mais gentils, drôles, tout petits. Comme des copains. Du coup, j’ai pas eu peur. Et ils mangent des gâteaux à la toile d’araignée ! ».
  3. « La sœur de Gus, elle a une tablette. J’adoooooooore les tablettes. » (J’ai laissé un libre arbitre total à Chichou quant à ses arguments… Et en Chichou se reflète l’héritage de maman –Chichou aime les livres- et celui de papa –Chichou aime la technologie.)

Et sinon, Chichou, certaines choses que tu regrettes ?

  1. « C’est trop court. Je veux d’autres histoires de Gus. » (Que ceux qui ont la même réaction qu’elle se rassurent : il y a plein d’autres histoires de Gus : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Gus%2C+le+chevalier+minus )
  2. « J’aurais bien aimé le gouter, moi, le gâteau à la toile d’araignée. Ils auraient dû en mettre un morceau. » (Donc, Julie des Editions Gulfstream, si une présentation presse du livre est prévue avec le gâteau susmentionné au menu, n’oublie pas Chichou, elle est au taquet !)

Bref, oui, cette histoire de gâteau à la toile d’araignée a été décisive :p

Laisser un commentaire

