J’ai lu : Le Talisman, ***(*)


Le Talisman est le second volet de la saga Outlander qui en compte plein.

Quatre raisons pour lesquelles j’ai beaucoup aimé :le-talisman-9782290098493-31

  1. Il y a un vrai plaisir coupable à cette débauche de sexe, de perversion et de violence ;
  2. A tel point qu’il y a un effet catharsis qui remplace aisément un anxiolytique ;
  3. La surprise de sa découverte passée, Jamie fait toujours tout de même le job ;
  4. Cette fin, ce cliffhanger, cette délicieuse frustration extrême…

Mais alors pourquoi cette demi étoile en moins par rapport au premier volet ?

  1. Il m’a manqué les doux émois du premier regard. Et, les femmes enceintes qui se torchent, c’est dans mon top dix des pires atrocités endurables par mon petit cerveau.
Une réflexion sur “J’ai lu : Le Talisman, ***(*)

Laisser un commentaire

