J’ai lu: Outlander, ****


Outlander est une longue saga (dont le nombre de tomes varie en fonction de la collection et de la façon de compter) entre fantasy et roman « de bonne femme » (la classification est très personnelle, je vous l’accorde) de Diana Gabaldon.

Cinq raisons pour lesquelles j’ai adoré :51Gke23MifL._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

  1. La raison principale, ne nous voilons pas la face, c’est Jaimie : jugez-moi comme il vous plaira ;
  2. La narratrice, son franc-parler et son humour discret n’y sont pas pour rien non plus ;
  3. J’ai aussi retrouvé une passion d’enfance pour les mégalithes, autres cromlechs et leurs légendes ;
  4. Le livre explore une période de l’histoire qui m’est pas mal inconnue, un plaisir coupable qui instruit c’est un total kif ;
  5. Parce que oui, il s’agit clairement d’un plaisir coupable : on se place en tant que voyeur face à une bonne dose de violence et de sexe voire des deux à la fois. L’effet catharsis est là.

Bref, j’ai adoré la série également (cet acteur, mes aïeux !) et je suis en plein dans le tome deux. J’ai tout dit, non ?

2 réflexions sur “J’ai lu: Outlander, ****

Laisser un commentaire

