J’ai lu: Derrière la haine, ***


Derrière la haine est un thriller de Barbara Abel

Trois raisons pour lesquelles j’ai aimé :

  1. Il y a un très bon rendu des cheminements de pensée. L’exploration psychologique est bluffante ;1390304855derriere2.jpg
  2. Du coup, c’est glaçant. La fin est bien dérangeante et perturbante ;
  3. Il faut souligner l’extraordinaire couverture qui induit un jeu de mots sur le titre qui fascine dès la prise en main.

Deux raison pour lesquelles je n’ai pas plus aimé :

  1. L’action est un peu lente à venir et, en gros, j’avais deviné « le truc » ;
  2. Il y a plusieurs choses laissées en suspens ce qui m’ennuie dans un thriller.

Le livre a une suite, Après la haine, qu’on me dit moins bonne. Je m’abstiendrai mais me la ferai spoiler.

Laisser un commentaire

