J’ai lu: Sous la même étoile, ***


Sous la même étoile est un one shot young adult écrit par Kelley York.

Trois raisons pour lesquelles j’ai aimé :

  1. Ce roman nous offre ce que je préfère dans le young adult : les relatisous-la-meme-etoile-791458ons vraies qu’induisent cet âge entre l’enfance et l’âge adulte. Des personnages en conscience mais pas encore en attaches, qui ne mentent ni aux autres ni à eux-mêmes ;
  2. Il y a deux sujets importants qui sont ici abordés (je ne les cite pas, ils donnent sa saveur au roman et je ne veux rien spoiler) et ils le sont de manière très naturelle, sans artifice ni jugement ;
  3. Il s’agit aussi du portrait d’une famille actuelle et positive : elle est « recomposée », en mutation et ne fait quasiment pas de différence entre la fraternité et l’amitié. Une famille patchwork dont on rêverait de faire partie.

Deux raisons pour les lesquelles je n’ai pas davantage aimé :

  1. Certaines choses passent un peu trop facilement, ça aurait nécessité, parfois, plus de rugosité ;
  2. Il m’en a manqué un peu sur la fin. Trop vite orpheline de ma lecture, je suis restée frustrée.

Je me laisserai très volontiers une nouvelle fois embarquer par l’auteure.

(Merci à Marie de chez PKJ pour cet envoi)

Laisser un commentaire

