J’ai lu: Tous nos jours parfaits, **1/2


Tous nos jours parfaits est un young adult de Jennifer Niven.

Deux raisons pour lesquelles j’ai apprécié ma lecture :tousnosjours

  1. Les deux personnages principaux sont atypiques, bien développés et singulièrement attachants ;
  2. J’ai une tendresse particulière pour les livres qui traitent du mal-être adolescent surtout lorsque ce mal-être prend sa source dans une brisure de l’enfance.

Trois raisons pour lesquelles je n’ai pas plus aimé :

  1. Il est toujours un peu compliqué de déceler d’où vient un « non coup de foudre » littéraire, mais force est de constater que ce livre et moi, ça l’a pas fait. Le besoin irrépressible de reprendre ma lecture n’a jamais été là ;
  2. Je me suis ennuyée. L’histoire est belle mais manque de passion ;
  3. J’ai parfois eu l’impression d’être plus face à quelqu’un qui voulait me convaincre d’adhérer à une morale que face à quelqu’un qui désirait me raconter une histoire.

Je n’ai pas beaucoup aimé ma lecture, mais malgré cela, j’insiste, les personnages, Finch surtout, sont puissants. Ma première déception avec un Gallimard Jeunesse ; je finis ma lecture un peu triste mais ai hâte d’oublier ce pas de travers avec une autre parution de l’éditeur.

Laisser un commentaire

