J’ai lu: Avant toi, ***1/2


Avant toi est le premier tome d’un diptyque de Jojo Moyes.

Quatre raisons pour lesquelles j’ai beaucoup aimé :Jojo-Moyes-Avant-toi-240x384.jpg

  1. Si j’ai aimé, c’est surtout grâce au personnage de Lou. Sa personnalité est la force du livre : extravagante, douce, courageuse, pétillante. Solaire Lou ;
  2. L’écriture est à la fois tendre et addictive ;
  3. J’ai aimé le caractère original, terre-à-terre et un rien dysfonctionnel de la famille de Lou. On a clairement pas l’impression de pénétrer dans une maison témoin lorsqu’on arrive chez les Clark ;
  4. Et puis, c’est con, mais j’ai adoré le château de Stortfold ! Et toutes les autres british touch, mais surtout lui. J’avais envie d’aller habiter cette petite ville rien que pour pouvoir m’y balader.

Une raison pour laquelle je n’ai pas adoré :

  1. J’ai moins aimé le personnage de Will et surtout son discours « Casse-toi d’ici où tu ne seras jamais personne »… C’est bateau et ça m’a gonflée tout du long. Parce que moi pas d’accord 😦

La suite ne m’attire pas vraiment (une Lou irrémédiablement changée, qui suit les conseils de Will et surtout plus de château de Stortfold !) mais je ne suis pas obtuse, peut-être quelqu’un me convaincra-t-il.

3 réflexions sur “J’ai lu: Avant toi, ***1/2

  1. Le Blog de Poppy dit :

    C’est un de mes plus grand coup de cœur de tous les temps. Will fait effectivement cette impression là au début, mais plus on avance dans l’histoire et plus je l’ai aimé. Cette histoire m’a fait ressentir plein de choses et j’ai beaucoup pleuré (je suis une vrai fontaine quand je lis, je pleure très facilement….). J’ai à la fois peur et hâte de lire la suite… Donc je ne me suis pas encore lancée. Bises ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

