J’ai lu: Ma raisonde respirer, ***1/2


Ma raison de respirer est le troisième et dernier tome de la saga Ma raison de vivre de Rebecca Donovan. J’avais déjà attribué un ***1/2 aux deux premiers opus. Je finis cette saga, que j’ai beaucoup aimée et à laquelle je me suis identifiée, avec un pincement au cœur.

Quatre raisons pour lesquelles j’ai beaucoup aimé :ma-raison-de-vivre,-tome-3---ma-raison-de-respirer-746764-250-400

  1. Même si d’aucuns la trouvent agaçante moi j’ai, tout du long, trouvé Emma très vraie et crédible ;
  2. Encore sur la véracité : je trouve les situations très justement décrites, telles une peinture du réel :
  3. Cela est aussi renforcé par la galerie de personnages secondaires, diversifiés, poignants, justes ;
  4. Evan est trop gentil mais un garçon gentil, parfois, ça fait du bien aussi.

Une raison pour laquelle je n’ai pas adoré :

  1. Même si ce tome était plus sensuel, je n’aurais pas été contre un peu de rab…

Je crois que Rebecca Donovan sort prochainement un nouveau roman : « J’achète ! »

Laisser un commentaire

