J’ai lu : Winter, ***1/2


Winter est le quatrième et ultime livre des Chroniques lunaires de Marissa Meyer. J’avais mis *** à Cinder, ***1/2 à Scarlet et **** à Cress.

Quatre raisons pour lesquelles j’ai beaucoup aimé :les-chroniques-lunaires,-tome-4---winter-724891-250-400

  1. Kai, Loup, Thorne, Jacin. Les chroniques lunaires, c’est tomber amoureuse quatre fois. Avantage à Loup ;
  2. Cet alliage contre nature entre la science-fiction et la réécriture de contes fonctionne ;
  3. La plume est à la fois douce et prenante ;
  4. Pour une fois, on a une fin qui prend son temps, tous nos personnages s’aménagent un dernier moment pour s’aimer.

Une raison pour laquelle je n’ai pas adoré :

  1. Malgré ce dernier point positif, le livre est trop long et il ne recèle pas suffisamment d’évènements inattendus, de retournements de situation. Ça coule un peu trop.

Je lirai éventuellement Levana. Si Marissa Meyer écrit autre chose, je me jette dessus, comme la misère sur le monde.

Laisser un commentaire

