J’ai lu: Demain j’arrête!, **1/2


Demain j’arrête ! est un one shoot, mon premier Gilles Legardinier.

Deux raisons pour lesquelles j’ai apprécié ce livre :1507-1

  1. C’est hilarant, vraiment. Je crois que je n’ai jamais autant ri en lisant un roman ;
  2. La couverture est drôle aussi et c’est une friandise de découvrir son sens.

Trois raisons pour lesquelles je n’ai pas plus aimé :

  1. On attend, on nous vend une romance tout du long et quand ça finit par arriver, c’est la pire queue de poisson de l’univers. Hypothèse : une romance pour mec, peut-être ? Pour mec asexué ? ;
  2. Certaines scènes sont vraiment invraisemblables (oui, sans doute que ça se veut loufoque mais bof), le déroulé de la relation est tout aussi invraisemblable. Ou alors la chasteté est devenue sexy et je suis complètement passée à côté de l’info ;
  3. Le petit côté suspense est gâché : on comprend avant la fin. Dommage.

Bref, je retenterai éventuellement un autre de ces livres avec un chat sur la couv’, parce que ça fait bien bosser les abdos.

Laisser un commentaire

