J’ai lu: L’Elite, **


L’Elite est le livre II de la saga La Sélection de Kiera Cass. J’avais mis *** au premier livre.

Comme ma note est plutôt négative, je vais commencer par les quatre raisons pour lesquelles je n’ai pas beaucoup aimé :

  1. Je comprends vraiment mal le succès de cette saga, je trouve ça très plat. Même quand on a l’impression que quelque chose va se passer, ça retombe comme un soufflé ;la-selection,-tome-2---l--lite-770310.jpg
  2. Je ne trouve ni sensualité ni alchimie entre les personnages, je suis Team Maxon mais quasi par dépit ;
  3. Le côté dystopique est non seulement mal exploité mais peu crédible. Qu’est-ce que c’est que ce souverain méga puissant au palais gruyère que des va-nu-pieds parviennent à forcer sans cesse. Ça n’a aucun sens ! ;
  4. La quatrième raison est plutôt matérielle mais quand on n’est pas emballé par une lecture, c’est le genre de chose qui ne passe pas… J’ai de ce tome une édition « France Loisirs » dont la reliure est tellement mal pensée que j’ai dû tout à fait croquer (quasi détruire) le dos du volume pour pouvoir lire sans me faire mal aux bras.

Une raison pour laquelle je n’ai pas détesté :

  1. Cette saga a deux choses pour elle : d’abord, de très jolies couvertures et, ensuite, un concept, un pitch alléchant.

Ce dernier point est juste suffisant pour que je laisse encore une chance à l’amour de naître. Je lirai L’Elue. Mais pas tout de suite.

Laisser un commentaire

