J’ai lu: Fangirl, ****


Fangirl est mon troisième Rainbow Rowell : j’avais déjà mis **** au magnifique Eleonor and Park et tout autant aimé Attachement.

Cinq raisons pour lesquelles j’ai adoré :

  1. Je crois qu’on peut se dire qu’il ne se passe jamais grand-chose d16068905ans les romans de Rainbow Rowell. L’intérêt est ailleurs. Rainbow Rowell dit le vrai. Parfaitement ;
  2. Et le tendre surtout.
  3. Personne n’exprime aussi justement la naissance des sentiments ;
  4. Son utilisation de la culture pop m’a fait pleurer de rire, pleurer de joie, pleurer d’amour, pleurer de jalousie ;
  5. Ses histoires sont comme la vie, impossible de savoir ce qui va survenir, ni avec qui, ni comment, ni pourquoi. Mais l’expérience me fait être certaine, maintenant, qu’ouvrir un livre de Rainbow Rowell, c’est emprunter, lentement mais surement, un chemin qui conduit irrévocablement à l’amour véritable.

Je n’ai pas eu la place d’évoquer Simon Snow mais il a réveillé en moi mon amour pour les fanfictions, mon amour pour les M/M, mon amour pour Harry Potter… des tonnes d’amour, donc. Tellement hâte de découvrir Carry on !

Laisser un commentaire

