J’ai lu: Phobos², ***1/2


Phobos² est (bien sûr) le second tome de la saga de science-fiction Phobos de Victor Dixen. J’avais déjà mis ***1/2 au premier opus.

Quatre raisons pour lesquelles j’ai beaucoup aimé :

  1. En fait, j’ai préféré ce second tome, j’ai été remise dans l’action dès les premières pages ;phobos,-tome-2-701013-250-400.jpg
  2. On ressent vraiment l’aspect documenté du volet « science » de l’histoire, on a l’impression d’apprendre des choses, Trivial Poursuit me voilà… ;
  3. Le découpage très carré des différentes parties et les divers tableaux et croquis… on sait qu’on est sous les mains d’un homme : on est dans le technique, le masculin, le scientifique. J’ai aimé le côté, men in charge, girl ! Détends-toi et regarde-moi en action :p ;
  4. Comme tout autre spectateur de Genesis, je suis hypnotisée par la vie et le sort de ces douze jeunes gens.

Une raison pour laquelle je n’ai pas adoré :

  1. Je suis passionnée par la « Chaîne Genesis » et par le « Champ », par contre, les « Contrechamp » et autres « Hors champ » ralentissent le récit à mon goût, je me contenterais de beaucoup moins de ces points de vue.

J’attends la suite avec impatience, parce que cette fin !!!!

Laisser un commentaire

