J’ai lu: After, saison 4, ***


J’ai donc lu After, la saison 4 d’Anna Todd. Trois étoiles, oui, je commence à me lasser.

Trois raisons pour lesquelles j’ai aimé :41M4mfvSThL._SX315_BO1,204,203,200_.jpg

  1. Même s’ils me rendent moins chèvre, ça reste Tessa et, surtout, Hardin, et je les adore ;
  2. Anna Todd a toujours cette capacité à me tenir en haleine et à me faire lire chaque tome en 3-4 jours et ce malgré son utilisation de recettes répétitives ;
  3. J’apprécie de plus en plus les références tant littéraires que pop cultures égrenées très régulièrement au fil des pages.

Deux raisons pour lesquelles je n’ai pas plus aimé :

  1. Il y a un vrai problème formel : d’abord le fait de changer de traducteur à chaque tome induit des soucis de cohérences qui défluidifient la lecture. Et puis, il y a toujours ces soucis de mise en page… à tel point que pour certains dialogues, il m’est impossible de définir qui dit quoi. (Et aussi, je l’ai dit que ces couv’ sont moches ?) ;
  2. La révélation de fin de tome (encore une fois), je l’avais vu venir depuis le tome 2…

Et oui, bien sûr, je suis déjà en train de lire l’ultime tome !

Laisser un commentaire