J’ai lu: LaCarrière du Mal, ****


La Carrière du Mal est le troisième polar retraçant une enquête de Cormoran Strike. Le livre est écrit par Robert Galbraith aka JK.

Cinq raisons pour lesquelles j’ai adoré :

  1. L’écriture de JK est pour moi la meilleure, de toute la terre, de tous les temps, de l’univers et d’au-delà ;
  2. So british ;la-carriere-du-mal-715197-250-400.jpg
  3. J’ai fait « Noooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!! », elle m’a promenée, encore bien plus que dans les deux premiers tomes ;
  4. Cormoran et Robin mais ils me… Je… Comment j’étais conne, naïve et pas finie au premier chapitre du premier tome ! ;
  5. Mais cette fin ! C’est bon ou atroce ? S’il n’y a pas de suite, c’est là qu’il va y avoir des morts…

Je vais paraphraser Hazel Grace : JK, même ta liste de courses je la lirais si tu avais la générosité de me la mettre sous les yeux.

Mon délire du jour, je voudrais devenir la pote de JK et puis genre… lui sauver la vie ou un truc, juste histoire qu’elle me demande « Comment je peux te remercier ? Je ferai n’importe quoi… » et là, je réponds « Écris une romance ! » Pour elle, c’est l’horreur, mais pas le choix… une torture, un Everest mais elle le fait et… [passage censuré : PG 99 ans] Voilà, chacun ses fantasmes.

Laisser un commentaire

