J’ai lu: Secrets d’une nuit d’été, ***1/2


Secrets d’une nuit d’été est le premier tome de la saga La Ronde des saisons qui en compte quatre. Il est écrit par Lisa Kleypas. Il s’agit de ma première « romance historique », entendez par là, et je l’apprends en même temps que vous, qu’il s’agit d’une romance qui se déroule à une autre époque que la nôtre, pas de réalité historique ou de personnages historiques plus ou moins exploités donc. (Maintenant que j’y pense, j’ai lu des kilos de Barbara Cartland, adolescente, et il me semble que ça rentre aussi dans cette catégorie… je vous vois venir, no jugement !)

Quatre raisons pour lesquelles j’ai beaucoup aimé ce livre :9782290019030

  1. L’ambiance à la Jane Austen (mais en beaucoup plus… léger) (toutes proportions gardées) (et jusqu’ à un certain point dans l’intrigue :p ) ;
  2. Au moment où la narration des romances finit généralement, ici ça continue. Ça change, c’est bien sympa ;
  3. Bon, bien sûr, Simon Hunt m’a donné chaud. Un bad boy de son temps en quelque sorte, juste ce qu’il faut marginal, rustre dehors, noble dedans ;
  4. Longtemps, ça n’est pas très hot. Alors quand ça le devient dans le dernier quart… enfin, c’est encore meilleur quand on ne s’y attend plus…

En résumé (très hein) du Jane Austen qui devient muy caliente, oui oui.

Une raison pour laquelle je n’ai pas adoré :

  1. Il faut peut-être pointer un petit manque d’originalité et puis le titre c’est rapport choucroute avec le contenu.

Je lirai la suite et si quelqu’un a une autre « romance historique » (si possible top niveau) à me conseiller, je tenterais bien aussi.

Laisser un commentaire

