J’ai lu: Captive, ***1/2


Captive est le premier tome de la saga Les Nuits de Shéhérazade. Ou c’est l’inverse, je ne sais pas trop. En tout cas, c’est écrit par Renée Ahdieh. Je ne sais pas non plus combien de tomes restent à paraître.

Quatre raisons pour lesquelles j’ai beaucoup aimé :couv57889235.jpg

  1. Comme chez beaucoup de lecteurs ces temps-ci, je remarque chez moi un franc engouement pour les réécritures de contes. Reprendre Les 1001 nuits, c’est rare et rafraîchissant ;
  2. L’immersion dans cette culture méconnue est un bonheur : exotisme des descriptions, du vocabulaire, de l’ambiance (mais vraiment, genre +1000) ;
  3. Romance au top, vraiment bien exploitée, la tension et le rapport de forces entre les deux personnages font dévorer les pages ;
  4. Dans le même ordre d’idées, la petite réflexion sous-jacente sur le bien et le mal et sur les fausses apparences donne de la profondeur au récit.

Une raison pour laquelle je n’ai pas adoré :

  1. L’histoire est un peu lente à démarrer, surtout que je me suis contrecarrée de l’intrigue secondaire.

Je veux la suite. Quand ? Quand ? Quand ?

Laisser un commentaire

