J’ai lu: Beautiful disaster, ***1/2


Beautiful disaster est un roman new adult de Jamie McGuire. Il existe une suite sous forme de novela, Beautiful wedding, et un autre roman raconte la même histoire du point de vue masculin, Walking disaster. Une série de romans sur les frères de Travis est aussi en cours d’écriture, le premier tome, Beautiful Oblivion, est déjà disponible en français. Beaucoup de jolis désastres en perspective, donc.

Quatre raisons pour lesquelles j’ai beaucoup aimé :

  1. Ben Travis quoi, celle qui l’ont lu comprendront. Pour celles qui ne l’ont beautiful,-tome-1---beautiful-disaster-377629-250-400pas lu… tant pis mais ça ne s’explique pas : Travis… ;
  2. Ce sont toujours un peu les mêmes arguments lorsqu’on aime un new adult… mais le livre est juste sexy ;
  3. Encore une fois, un bad boy, tout muscles dehors qui se transforme en marshmallow… oui, je sais… mais ça marche, j’ai couru. Amoureuse ;
  4. La relation « à l’amitié à la mort » entre Abby et sa meilleure amie America m’a touchée.

Une raison pour laquelle je n’ai pas adoré :

  1. Il y a dans le roman, un peu, beaucoup, une apologie de la violence, de la biture, de l’illégalité, des jeux d’argent qui ma gênée. Et puis, Travis fume, ça gâche tout !

Est-ce que je vais lire le reste de l’œuvre de Jamie McGuire ? Sans conteste ! J’ai encore faim ! Si tu revends tes jolis livres blancs aux papillons, appelle-moi : j’achète !

Laisser un commentaire

