J’ai lu: N’oublier jamais, ***


N’oublier jamais est un thriller (one shot) de Michel Bussi. Mon premier Bussi, à vrai dire ! Je l’ai lu sur les conseils de Johanna de la chaîne YT « A book around the corner » (info service : bonne pioche 😉 )

Trois raisons pour lesquelles j’ai aimé :bm_CVT_Noublier-jamais_2823

  1. Bonne intrigue rondement menée. Page turner. Rebondissements en rafale. Bref : très bon thriller ;
  2. Il y a une vraie originalité dans le style de la narration. Exemple : j’ai particulièrement aimé les interpellations constantes au lecteur. Je me suis sentie directement et  personnellement sollicitée. Le petit malaise que cela installe est grisant ;
  3. La sensualité à fleur de peau qui parsème le récit ajoute aussi à cette originalité.

Deux raisons pour lesquelles je n’ai pas plus aimé :

  1. Une incohérence à la fin du livre qui gâche un peu tout ;
  2. Il m’a fallu 50 pages pour entrer dans le roman. Ce n’est pas énorme, je sais, mais j’aime être conquise et sans résistance dès la première ligne.

Je compte bien retenter le coup car c’était une très bonne lecture. Johanna me conseille Les Nymphéas noir. Mon amour pour Monnet opine du chef. Qu’en pensez-vous ?

 

Laisser un commentaire

