J’ai lu: Ma Raison d’espérer,***1/2


 

Ma Raison d’espérer est le second volet d’une saga de Young Adult « contemporain » de Rebecca Donovan. J’avais également mis ***1/2 au premier tome, Ma Raison de vivre. Le tome 3, Ma Raison de respirer, sort le 19 mai.

Quatre raisons pour lesquelles j’ai beaucoup aimé :ma-raison-de-vivre,-tome-2---ma-raison-d-esperer-640913

  1. Le livre est un vrai page turner, et ce, dès les premières pages : j’ai dévoré les 600 pages en 3 jours ;
  2. Beaucoup de lecteurs ont pointé le côté irréaliste du livre, il arrive trop de malheur à Emma pour qu’elle soit crédible. Je ne suis pas d’accord, j’ai au contraire trouvé cela réaliste et juste. Sobre et respectueux, même dans la façon dont les évènements sont racontés ;
  3. Pour tout dire : cela a fait écho en moi. Ceci explique peut-être cela. Le livre a provoqué une phase d’introspection et de retour sur moi et sur mes souvenirs ;
  4. Emma est vraiment un personnage qui… comment dire ?… un personnage que je tutoie. Son besoin d’être entourée tant de personnes positives que négatives est décrit avec beaucoup de subtilité.

Une raison pour laquelle je n’ai pas adoré :

  1. J’ai hésité à mettre ****. Une demi-étoile retirée juste pour une raison de frustration. Même si je la comprends, j’aimerais qu’Emma dise la vérité toute la vérité. Double frustration, à cause de la fin…

J’ai lu beaucoup de reviews sur cette saga. Parmi ceux qui lisent en VO, le verdict est régulièrement le suivant : les deux premiers tomes sont juste passables, mais il faut les lire parce que le troisième, c’est de la bombe. J’ai une hâte indescriptible de découvrir ce qu’ils entendent par là.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s