J’ai lu: Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige, ** 1/2


 

Les étoiles de Noss Head est une saga en cinq tomes de Sophie Jaumain. Vertige est le premier de ces tomes.

Deux raisons pour lesquelles j’ai apprécié :les--toiles-de-noss-head,-tome-1---vertige-508307

  1. Leith est sexy et intrigant à souhait ; le personnage d’Hannah est sympathique et attachant ;
  2. Retrouver une histoire de loups garous (avec une mythologie complexe et fouillée) est agréable des années après Twilight.

Trois raisons pour lesquelles je n’ai pas plus aimé :

  1. L’action est lente à démarrer, l’histoire n’est pas originale et j’avais deviné son terme ;
  2. Même si quelques scènes ont titillé mon côté fleur bleue, ces épisodes sont trop peu nombreux pour ce genre de livre ;
  3. Pas assez addictif à mon goût, je ne suis pas amoureuse.

Je n’ai donc pas plus apprécié que ça ce premier tome mais j’ai toutefois poursuivi ma lecture jusqu’au bout. Les fans de la saga sont nombreux et chuchotent que la suite est meilleure… sans compter que certaines sont irrémédiablement amoureuses… Je ne tourne donc pas définitivement le dos à Sophie Jaumain et retenterai un autre ouvrage. À l’occasion.

 

Laisser un commentaire

