J’ai vu: Once Upon a Time, saison 1, ***1/2


Once upon a time est une série américaine bourrée d’acteurs de talent qui en est à sa cinquième saison.
Quatre raisons pour lesquelles j’ai beaucoup aimé :

  1. L’exploitation des contes est inventive et poussée très loin, c’est passionnant ;
  2. Les scénaristes sont vraiment sans complexes et ne se gênent pas pour transgresser le sens originel des contes –ou de le garder parfois-, ce qui aide aux rebondissements ;once1.jpg
  3. Les scénaristes –encore eux- assument (vraiment !) à fond leur culture populaire (l’affiliation à Disney est valorisée mais aussi à beaucoup de séries télé contemporaines) ;
  4. Il y a beaucoup de romance(s), je suis comblée ;

Une raison pour laquelle je n’ai pas adoré :

  1. Dans cette première saison certaines intrigues tournent en rond (le je t’aime moi non plus de Snow et Charming) et d’autres sont moins ensorcelantes (Jiminy ou Hansel et Gretel, par exemple).

 

Je suis déjà au cœur de la saison 2 et la série ne s’essouffle pas le moins du monde. Entre tous ces preux (ou pas du tout) chevaliers, mon cœur balance.

3_etoile_et_demi

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

