J’ai lu: Gardiens des cités perdues, ***


Gardiens des Cités perdues est tiré d’une saga de Shannon Messanger dont trois tomes sont déjà sortis en français. Tous parus en grand format aux éditions Lgardiensumen.

 

Trois raisons pour lesquelles j’ai aimé :

  1. On vend pas mal le livre comme étant doté « d’une ambiance à la Harry Potter » et c’est vrai qu’il y a de ça. C’est rare et ça fait du bien par où ça passe ;
  2. La galerie de personnage est très étendue –pour autant ils sont tous immédiatement identifiables- et très attachants ;
  3. Je me suis beaucoup identifiée à Sophie je ne suis pas normale et je sais que tout est de ma faute ;

Deux raisons pour lesquelles je n’ai pas adoré :

  1. Le livre est vraiment prenant mais, malgré ce que beaucoup en disent sur la blogo et booktube, je l’ai trouvé un poil trop jeunesse pour moi ;
  2. L’incipit du roman semble se vouloir intriguant… il m’a fait l’effet inverse.

Je ne vais pas me jeter sur le tome 2 mais le lirai sans doute plus tard. Noël prochain peut-être.trois-étoiles

Laisser un commentaire

