J’ai lu: Les Fiancés de l’Hiver, ****


Les Fiancés de l’Hiver est le premier tome d’une saga en quatre volumes écrite par Christelle Dabos. Le tome 2 « Les disparus du Clair de Lune » vient de sortir, le troisième volume est en court d’écriture. Cette saga est parue aux éditions Gallimard jeunesse l’auteur ayant gagné un concours de jeunes talents.dabos

Cinq raisons pour lesquelles j’ai adoré:

  1. L’univers est déroutant, fouillé et merveilleusement construit, je n’ai pas peur de l’écrire, je n’ai plus vu ça depuis Harry Potter;
  2. L’écriture est de dentelle, poétique. Je hais les descriptions généralement, ici elles sont divines et envoutantes. Je suis jalouse;
  3. Les belgicismes du premier chapitre m’ont conquise dès ma première prise en main du livre;
  4. Thorn est d’une virilité affolante et d’un mystère affriolant. Quand sa coque se craquelle… on dirait la Bête de Disney. Je suis amoureuse;
  5. Ophélie est une anti-héroïne à laquelle les rats de bibliothèque (de sexe féminin) en mal d’admirateurs s’identifient avec espoir.

On annonce le second tome meilleur, j’espère que la faute en revient à Thorn.logo_4etoiles-l

Laisser un commentaire

